Guangzhou SKY Sports Installations Co., Ltd
Tel: +86-02037508090E-mail: sales@gzskysports.com

Course de course standard

Disposition standard de la compétition Ce diagramme se trouve sous la disposition recommandée par l'IAAF en tant que zone de compétition standard. Les épreuves sur le terrain sont également réparties sur l'arène pour éviter la congestion et satisfaire les besoins des spectateurs. Cette disposition évite la perturbation indue des événements par des cérémonies et ...

Envoyez demande

Disposition de compétition standard

Ce diagramme ci-dessous la disposition recommandée par l'IAAF en tant que zone de compétition standard. Les épreuves sur le terrain sont également réparties sur l'arène pour éviter la congestion et satisfaire les besoins des spectateurs. Cette disposition évite la perturbation indue des événements par des cérémonies et contrebalance la concentration d'intérêt dans la zone d'arrivée.

Standard race running track361.png


Les épreuves de piste

Les épreuves sur piste comprennent les épreuves de sprint, de demi-fond, de haies et de steeple-chase. La piste ovale de 400m constitue la base d'une arène multisports et ses dimensions dépendent des exigences d'autres sports.

La zone de compétition pour les épreuves sur piste comprend les éléments suivants:

(1) Voie ovale avec au moins quatre voies et zones de sécurité mesurant au moins 1 m à l'intérieur et à l'extérieur.

(2) Droit avec un minimum de six voies pour sprints et haies.

(3) Piste de steeplechase comme piste ovale avec un saut d'eau permanent.

(4) Il existe trois types de surface de voie: synthétique, non lié (minéral) et gazon.


Piste standard 400m

La piste standard de 400m (la piste) a des sections droites et courbes de longueur presque égale et des virages uniformes qui conviennent le mieux au rythme de course des athlètes. En outre, la zone à l'intérieur de la piste est assez grande pour accueillir tous les événements de lancer et aussi un terrain de football standard (68m x 105m).

La piste comprend 2 demi-cercles, chacun avec un rayon de 36,50 m, qui sont rejoints par deux lignes droites, chacune de 84,39 m de longueur.

La piste a 8, 6 ou parfois 4 voies, mais la dernière n'est pas utilisée pour la compétition internationale de course à pied. Toutes les voies ont une largeur de 1,22 m ± 0,01 m.

Page 35 du Manuel Définir la norme de 400 m La section 2.2.1 montre en détail le plan d'implantation et les dimensions de la voie standard de 400 m.


  400 mètres de course standard   Piste

Standard race running track1783.png



Hot Tags: piste de course de course standard, Chine, fabricant, fournisseur, distributeur, usine
produits connexes
Enquête