Guangzhou SKY Sports Installations Co., Ltd
Tel: +86-02037508090E-mail:sales@gzskysports.com
Accueil > Connaissance > Contenu
À propos de la détection de piste en plastique
- Dec 21, 2017 -


 

 

Norme des pistes en plastique: les exigences de sécurité et de protection de l'environnement n'ont pas été impliquées

À l'heure actuelle, la production de pistes de plastique en Chine est basée sur la norme nationale recommandée GB / T14833-1993 "piste en plastique".

La norme est applicable au stade, la piste de stade de l'élastomère mixte posé avec du polyuréthane comme matériau principal.

La norme ne couvre que les propriétés physiques et mécaniques de la piste en plastique et l'épaisseur, la pente, etc., pour que la limite de matériel toxique et nocif ne nécessite pas, c'est-à-dire que la norme de piste en plastique n'a pas été impliquée sécurité et protection de l'environnement.

Le système de normes internationales a également quelques normes pour la piste de matériau synthétique.

Telle que la Fédération Internationale des Sports (Fédération Internationale d'Athlétisme Fédération, IAAF), l'Association Internationale de la motion track Technology, l'Association Internationale de la motion track Technology, International Sports Surface (International Society of Sport Surface, ISSS) recommande l'approbation de la norme américaine ASTM F2157 02 "voie artificielle sur la surface de la norme (la spécification standard pour les voies de roulement à surface synthétique)".

La norme stipule uniquement les exigences techniques pour l'épaisseur, la friction, le drainage et la résistance à la traction de la piste, et n'implique pas d'autres exigences de sécurité et de protection de l'environnement.

La norme pour les terrains, les revêtements, les exigences, les essais, la maintenance, etc., ne sont pas couverts par les exigences relatives aux substances toxiques et dangereuses.

En outre, la norme américaine ANSIINFPA 150-2000 «piste» prévoyait également la construction de pistes, la protection contre les incendies et d'autres exigences, mais n'impliquait pas les exigences relatives aux substances toxiques et dangereuses.

Il n'y a pas de dispositions sur les matières premières des hippodromes en plastique dans le cadre juridique de la loi environnementale du Japon, la gestion des rejets dans l'environnement et l'optimisation des produits chimiques spéciaux.

Notre matériau de pavage de stade de polyuréthane utilisé CNS 6483 "CNS 6483" utilisé dans les règles d'inspection sur les propriétés physiques et mécaniques de la piste en plastique et les méthodes d'inspection, la sécurité environnementale de la piste en plastique n'est toujours pas fournie.

Ce n'est pas seulement notre pays, mais aussi les normes techniques d'autres pays et régions qui n'ont aucune exigence sur les substances nocives dans les pistes en plastique.

 

Norme des matériaux de piste en plastique: aucune limite de résidus toxiques n'a été spécifiée

À l'heure actuelle, lors de la pose de piste en plastique utilisé par le matériau, le composant principal est le polyuréthane: 1937 Première réaction de Bayer allemand a été préparé avec diisocyanate et glycol polyuréthane, puis développé avec succès en caoutchouc polyuréthane, l'application de polyuréthane se développe rapidement.

Une sorte de piste de piste en plastique comme matériau synthétique, son nom académique est le mouvement de surface en polyuréthane, cette industrie est la principale matière première de polyuréthane matériau toluène diisocyanate, après l'ajout d'adhésif, agent de durcissement dans le plastique, pose sur la piste, juste construit piste en plastique .

Le diisocyanate de toluène (type moléculaire C9H6N202) est un liquide incolore transparent à jaune clair, insoluble dans l'eau, soluble dans les solvants organiques, mélangé à l'air et sujet à la combustion, dont la limite d'inflammabilité est de 0.

9% à 9,5%.

La substance dégage une odeur piquante, est sensible et a un seuil olfactif nul.

35 mg / m3 ~ 0,92 mg / m3, pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et autres dommages plus importants: irritation des yeux, démangeaisons, douleur épicée, larmes, vision floue et symptôme comme congestion conjonctivale, conjonctivite, kératite ou Angle

L'inhalation respiratoire, le dessèchement de la gorge, la toux sévère, l'oppression thoracique, la dyspnée, etc., peuvent également avoir des symptômes tels que la bronchite asthmatique, sévère peut avoir un œdème pulmonaire;

Le contact direct de la peau avec ce produit peut provoquer une dermatite de contact irritante et peut également provoquer une dermatite allergique de contact.

Des expériences de toxicologie ont montré que la concentration de CL50 de la concentration à moitié létale des rats était de 600 ppm / 6H.

La concentration à moitié létale des souris inhalées était de 9700ppb / 4H.

Selon GB 5044-1985 en exposition professionnelle degré de dommage de poison classification de l'exposition professionnelle classement toxique, la production de polyuréthane avec le toluène diisocyanate appartient à la hauteur de niveau toxique (mal), peut provoquer une intoxication chronique est soupçonnée cancérogène pour l'homme.

Par conséquent, les pays ont formulé des normes d'hygiène pertinentes et les limites de concentration des matériaux susceptibles de contenir la substance.

La concentration de TDI dans l'air n'est pas supérieure à 0 si la norme d'assainissement de l'air dans notre pays est spécifiée.

2 mg / m3;

Les États-Unis sont 0.

036 mg / m3;

La France est de 0,08 mg / m3;

La Suède est 0.

4 mg / m3;

Le Royaume-Uni est 0,02 mg / m3.

Dans notre pays, la norme nationale obligatoire GB 18581 - a - 2001 et GB 18583-2001 "décoration d 'intérieur décline la limite de matériau matériel nuisible à" série de normes sur le type de PU décore le matériel contenu dans la quantité de TDI respectivement aux règles, nécessite moins que 0.

7% et moins de 1%.

En outre, notre norme nationale de l'industrie chimique HG / T 3608-1999 Polyester Polyuréthane revêtements de bois (revêtements en polyuréthane de polyester pour les articles en bois) fournit également avec TDI et l'alcool pluraliste et produits de réaction acides pour la production de vernis, contenu TDI libre en laque transparente colorée et l'émail.

Par conséquent, il est nécessaire de limiter les résidus de substances nocives, telles que le TDI, dans le polyuréthane utilisé dans les canalisations en plastique.

Réviser la norme de piste en plastique et trouver des matériaux alternatifs

Cela fait plus de 20 ans que notre pays a mis en place la première piste en plastique, la piste d'athlétisme de l'administration nationale de la formation.

Au cours de cette période, le domestique n'a pas encore eu de dommages évidents au corps humain, la protection de l'environnement, les services d'inspection de qualité n'ont pas d'intervention à venir mais dans les indicateurs chimiques de détection, parce que les matières premières utilisées dans la piste en plastique processus de pose et aucune spécification d'exploitation peut être référence, il sera difficile d'assurer la sécurité de l'utilisation de non-toxique.

D'une part, si le processus de pose lui-même n'est pas assez scientifique, il peut être toxique pour les opérateurs. Il est rapporté qu'environ 20% de l'asthme professionnel est causé par le TDI.

D'autre part, le revêtement est susceptible d'apparaître dans le processus de matières premières TDI tels que incomplète et des résidus dans la piste, et après la pose est la détection de la composition chimique de volatile, et aucune disposition établie après combien de temps vous pouvez utiliser, sans doute aurait une menace potentielle pour suivre la santé de l'utilisateur.

Parce que la personne est en mouvement lorsque la quantité de souffle est calme pendant 20 ~ 30 fois, si soutenu dans TDI et les lieux de forte concentration de mouvement de la matière organique volatile, il est possible d'affecter le système respiratoire, les yeux, etc. empoisonnement chronique.

Contre une telle situation, le courant doit être résolu d'urgence selon la technologie de production de piste en plastique produit substances toxiques et nocives de l'analyse toxicologique, des estimations précises peuvent avoir un impact sur le corps humain, sur la base de la piste en plastique aux exigences de ses propriétés chimiques, non seulement assurer la sécurité de l'utilisateur, également faire le département de supervision pour les lois de gestion.

En même temps, la norme de pose de la piste en plastique devrait être formulée dès que possible afin de garantir que le processus d'exploitation de l'opérateur est raisonnable et que la méthode de supervision soit améliorée pour garantir que la piste revêtue répond aux normes nationales.

Afin de standardiser la production et l'utilisation des pistes en plastique conventionnelles, nous devrions améliorer le contenu technologique des produits dès que possible, produire des produits plus respectueux de l'environnement et réduire les dommages pour le corps humain.

Il a été développé pour remplacer le TDI du diphényl méthane diisocyanate (MDI), qui est stable et peu volatil, afin de réduire l'impact de la production et de l'utilisation des pistes en plastique sur la santé humaine et l'environnement.

En outre, il peut également utiliser d'autres matériaux synthétiques à faible pollution pour faire de la surface de sport et favoriser un développement sain dans ce domaine.

Spécifications de la production de piste en plastique et guider l'utilisation, la meilleure solution, l'un est d'établir un système standard en conformité avec les normes internationales de piste en plastique, y compris l'utilisation des matières premières de piste en plastique, construction et acceptation, utilisation, maintenance, d'autres normes;

Le second est de promouvoir la qualification de l'équipe de construction, la certification de qualité des produits, la certification environnementale du site et la mise en œuvre de la norme.

conclusion

L'utilisation de pistes en plastique devient de plus en plus populaire en Chine, il est donc très important d'améliorer les normes relatives à la piste en plastique et d'assurer la santé des personnes et le développement des sports nationaux. Les problèmes de sécurité et d'environnement des pistes en plastique ont attiré l'attention du ministère de l'éducation, l'administration de la protection de l'environnement et le ministère de la construction.Il est estimé que les normes pertinentes seront améliorées dès que possible grâce aux efforts conjoints de toutes les parties. Nous espérons également normaliser le travail sur la piste en plastique et promouvoir la standardisation des produits sportifs.